L'ENTRAINEMENT, SERIEUX OU DETENTE ?

28 mars 2017 - 11:18

Ce lundi à la fin de l'entrainement des U11, le staff a mis l'accent sur les petits écarts de conduite, les manques d'application et d'écoute des consignes.

Après avoir obtenu le calme et l'attention du groupe complet, assis à terre, les coachs ont décliné quelques principes qu'il était opportun de repréciser à ce moment précis : l'amusement du collectif mais la rigueur dans le travail, maîtrise des comportements et les respect des règles de vie au club. Etre membre des U11 de l'ES Thyez implique un certain nombre de choses qui ont été sobrement mais fermement rappelées ce soir.

On notera l'intervention rapide, concise, enthousiaste et souriante de Hervé Urbain, l'arbitre référent du club qui a présenté aux jeunes sont parcours depuis sont arrivée au club en 2000 et leur a précisé qu'être arbitre pouvait se décider très tôt, qu'à 14 ans, ils pouvaient se tourner vers cette pratique enrichissante individuellement et toujours au contact de leur sport favori.

Respecter les coachs, les adversaires, ses partenaires, les arbitres, ses parents...ce sont bien là des valeurs qu'il faut mettre en avant.